Difficulté : TD+
Hauteur : 200m (5 longueurs)
Durée : 2h40
Remarque : La coche de février !
Matériel : rappel 100m, 14 dégaines + ski ;-)
En stress complet... Il faut cocher février et le seul créneau possible est ce mardi... On s'oriente vers une face sud en montagne pour éviter la mer de nuage avec bien entendu les critères requis pour empocher la croix ! Seul impératif être sur Aix les Bains vers 17h30 ;-) On prend donc un peu de marge ce matin, incroyable un départ aussi tôt avec le Gegene !
L'approche est efficace, 1000m en ski de rando pour rejoindre le pied de la paroi, dans une trace parfaite. A notre arrivée, le soleil tape déjà le rocher bien comme il faut, ça sent bon tout ça :-) Juste un truc moins rassurant... On avait oublié de choisir une face avec moins de vire... La neige en chausson c'est frais ! Mais quel bonheur de grimper en plein hiver dans des conditions aussi démentes.
Une fois de retour aux skis, c'est l'euphorie, trop content de cette sortie atypique ! Et la descente en poudreuse qui nous attend n'a pas l'air pire non plus ;-)
A noter : Quelques relais de notre voie étant complétement sous la neige nous avons opté pour les rappels par "L’Été Indien"... Le relais sommital était visible contrairement à celui de "Pépète" ! Il nous as fallu tout de même faire un rappel sur un seul spit... Ceci pour prévenir d'autres prétendants, le vrai bon plan reste la paroi de "Gramusset".
01/03/2013 [10:08] :
Trop dur !!!
En stress complet... Il faut cocher février et le seul créneau possible est ce mardi...
LoL
01/03/2013 [10:36] :
@Trop dur !!!
Ça n'a pas l'air non plus facile de bosser au CEA ;-)
01/03/2013 [16:25] :
le fan
17h30.... 18h plutôt ;0)
Ceci-dit au regard de cette splendide sortie, ça devait vraiment valoir le coût!!
Perso je dis : encore, encore...
De quoi remplir quelques moments perdus à rêver devant l'écran...
Stéfane
07/03/2013 [18:33] :
taramont
bravo messieurs, et en plus vous prenez le temps de prendre des photos superbes ! j'ai ajouté dans notre
course sur Skitour une photo de la paroi vue d'en face, prise par l'une d'entre nous - continuer à faire d'aussi belles choses et la vie vaut la peine d'être vécue - bien amicalement