Divers >> But au Chardonnet...
Un faux départ ce samedi matin pour Ceuse où nous devions grimper les deux jours au soleil ! Lever un peu tardif, on se laisse alors motiver par les potes qui partent faire de la goulotte au Chardonnet. Il est donc 14h quand on quitte le village du Tour chargés comme des mulets !
Et oui, en vue d'un éventuel traçage sur le glacier, on prend les raquettes... Et puis il faut bien s'alimenter pour cette soirée dans le refuge d'hiver, alors on monte également les bières et l'apéro ;-)
A notre arrivée tardive due a cette marche de 3h, ce n'est pas une surprise de voir que le refuge est blindé, les remontées mécaniques étant fermées sur Cham, le Chardonnet est une destination assez logique. On aura quand même une petite place pour dormir dans le dortoir.
On décide de se lever plus tard que les autres cordées ayant le même objectif que nous : La
goulotte Escara. Le glacier de nuit au petit matin déroule assez bien même si ce n'est pas la grande forme après mes 2 semaines d'UF2 et nous approchons rapidement de l'attaque de la goulotte.
C'est alors que Clara me fait part de ses douleurs à la hanche et au genou et qu'au même instant survient une violente onglée au pied... Bref c'est le but de début de saison, pas affutés quoi ! On fait demi tour et on se tape un long retour à la voiture... Avec en prime tout de même une petite sieste au refuge où l'on a eu loisir d'observer les cordées sur la montagne !
La morale de cette histoire c'est qu'une petite grimpeuse est toujours mieux à Ceuse que sur un glaçon à 3800m d'altitude ;-)
La Gabarrou 79 selon JB
Et de quatre sur "montagne plaisir"
23/11/2012 [16:07] :
thierry
j'aurai pu "liker"... mais c'est pas gentil de médire sur ta partenaire...