Difficulté : ED-
Hauteur : 270m (10 longueurs)
Durée : 4h40
Remarque : Un poil morpho et gras... Mais sinon c'est bien classe !
Matériel : rappel 100m, 14 dégaines
Pourtant aucun démon à faire reculer actuellement, mais plutôt une voie faisant partie de la pile de feuilles imprimées du salon qui commence à sérieusement devenir bordélique ! Des projets il y en a... pour encore un bon bout de temps !
Un départ pas vraiment matinal, on s'en rendra vite compte en croisant une horde de ramasseurs de champignons sur l'approche humide... On ne reviendra pas avec un sac aussi plein qu'eux mais seulement avec 2 girolles !
Mais non nous n'étions pas là que pour la promenade en sous bois ! Il y a bien un moment où l'on jette la corde pour descendre en rappel, d'ailleurs cela s'est joué de peu (30 secondes !) que l'on se retrouve derrière une cordée venant avec le même objectif que nous... A la question "Vous êtes rapide ?", personne n'ose être assez prétentieux pour affirmer quoi que ce soit et l'on prend la tête étant les premiers sur place !
Descente express pour rejoindre le pied de la voie que je connais ayant déjà parcouru "No Angel" avec Iliana. L1 en 6a+, technique est un peu paumatoire avec ces multiples voies dans le secteur mais la suite est assez évidente et déroule jusqu'à ce fameux pas bien obligatoire sur le pilier...
Ici encore il faut savoir se sentir pousser des ailes ou plutôt ne pas avoir envie de se retrouver deux fois dans la même situation, ça passe donc à vue avec une pose de pied et une tenue de réglette irréprochables ;-)
Le haut du mur c'est plus du pas bloc et morphos, cela reste évidemment très classe dans une ambiance démente mais de là à mériter un diamant, je ne m'emballerais pas à ce point... Cette vue sur l'autoroute doit y être pour quelque chose !
A noter que la cordée derrière a eu un peu de mal à rejoindre R5... Nous étions alors au sommet de la voie à R10 ! La phase de volume est terminée on verra bien ce que cela donne sur l'ile Grec ;-)
25/09/2012 [11:06] :
area
j'avais bien aimé, une belle journée d'automne avec les annéciens, y a toujours un peu de subjectif ;)
l'autoroute, franchement, ça change de la vue sur le mont blanc !