Le Webmaster...
Je me présente donc dans cette page : je m'appelle Guillaume Pellissier et suis né en 1983.
Résidant d'abord quelques années à Flumet (petit village du Val d'Arly), nous sommes descendus à la mort de mon père vivre à Chambéry avec ma mère et mon frère.
Durant mon enfance, je me suis souvent promené avec ma mère dans le massif des Bauges et de la Chartreuse proche de chez nous, mais je n’étais jamais très heureux de partir pour des ballades où il fallait se lever tôt et partir pour une journée entière !
Dès le primaire, j'ai eu accès à des cours d'escalade en gymnase, cette pratique m'a beaucoup plu et je me suis alors inscrit dans un club nommé à l’époque Chamb’Aix escalade.
C’est alors qu’en 1998, je commence à faire du VTT dans le Val d’Arly, toujours au départ de Flumet où nous avons conservé la ferme qu’avait bâtie mon père, puis après avoir été au refuge de Tête-Rousse et l’an d’après au sommet de la Pointe Percée, je m’aperçois que c’est ce type de montagne et d’itinéraire qui m’intéresse, c’est à dire que la technicité d’un itinéraire et sa longueur y sont pour beaucoup dans le plaisir que je prends à gravir ces sommets.
Puis en 2000, après avoir fait des progrès en escalade, je pars faire mes premières grandes voies avec Aurélien au Peney.
En 2001 j’atteins mon premier 3000 en gravissant le Mont Buet avec mes cousins par un très bel itinéraire.
Le Mont-Blanc tant désiré est atteint avec mon oncle en Septembre 2002, lors de ma première tentative, la veille de ma rentrée à l’Université de Grenoble dans un IUT Informatique. C'est cette année que débute vraiment ma passion pour l'alpinisme malgré un petit incident en Juillet lors d'un séjour dans les Ecrins avec Rémi et Aurélien.
De 2003 à 2005 :
Quelques Trek comme le GR2O et le TMB.
Mes débuts en ski de rando, freinés par une coulée qui m'emporta sur une cinquantaine de mètres.
Un petit trip de 10 jours bien sympas d'alpinisme et de grimpe avec Rémi en 2005.
2006 : J'arrête mon Master de management des Systèmes d'Informations et d'Organisations, celui-ci ne convient pas à mes attentes et je souhaite profiter de plus de temps libre et gagner ma vie...
Je suis embauché en CDI (Temps Partiel : 2jours/semaine) dans la société Install, dans laquelle je suis déjà depuis plusieurs mois en tant que développeur de leur site internet et back-office commercial.
Pas mal de montagne, dont un bivouac mémorable au sommet de la Meije ainsi que de la bonne grimpe à la Dibona, en Face Nord du Pic Sans Nom...
Les voyages débutent en fin d'année avec l'Amérique du Sud (découverte du Chili et de l'Argentine).
2007 : Les voyages continuent et se multiplient avec le Canada pour du ski qui sera un échec mais propice à du tourisme en règle. Un trip grimpe énorme à Taghia au Maroc durant 3 semaines, beaucoup de grandes voies dans les alpes ainsi qu'un second voyage pour grimper en Thailande pendant 1 mois à la fin de l'automne...
2008 : Une année qui me voit débuter d'autres activités comme la Glace, le TA et un peu d'alpinisme avec le Pilier Sud de la Barre des Ecrins et une goulotte au Chardonnet mais en restant très modéré dans le domaine !
Car la grimpe reste bien sur ma principale et indispensable "drogue"... Donc des trips à Aiglun, Verdon... Et un mois dans L'Ouest Américain pour de la fissure et la découverte des parcs.
2009 : En avril une "petite" grimpeuse du nom de Clara s'insinue dans ma vie... Mon niveau d'escalade s'envole, la mutation est en marche... un concept est né : celui du fluide vital :-)
Puis le trip en Corse sera une réussite totale avec des acteurs au taquet et un cousin local au top !
Durant l'été et l'automne : Pas mal de grandes voies un peu partout et une escapade du coté des Dolomites en Italie et en Suisse.
A l'automne, Clara ayant traversé l'atlantique pour travailler quelques mois à Berkeley en Californie, ce sera l'occasion d'un second trip grimpe dans cette région mais cette fois en couple.